ACCUEIL | TARIFS ET INSCRIPTION | MESURES SANITAIRES | HORAIRE ET PARCOURS | BÉNÉVOLES | CONTACT |
PARTENAIRES | RÉSULTATS

Afin de tenir l’évènement de façon sécuritaire et réduire les risques liés à la COVID-19,
le comité organisateur du TLMP a mis en place les mesures sanitaires suivantes :

  1. Avant de se présenter sur place, les participants doivent compléter le formulaire d’auto-évaluation des symptômes reliés à la COVID disponible icia. Les participants qui répondent oui à l’une des questions du formulaire n’ont pas le droit de se présenter sur le site de compétition.
  2. Les participants doivent signer une reconnaissance des risques liés à la COVID et s’engager à évaluer leurs symptômes avant de se présenter sur le site.
  3. Une limite de 250 personnes sur le site incluant les bénévoles et le comité organisateur.
  4. Les spectateurs ne seront pas permis sur le site de l’évènement à l’exception d’un parent par enfant. Un  bracelet de spectateur autorisé sera remis à chaque parent qui accompagne un jeune.
  5. Les zones d’accès limité seront contrôlées par les bénévoles du TLMP.  Les participants auront des bracelets de couleurs différentes qui permettront aux bénévoles de les identifier et de s’assurer qu’ils ne se présentent pas sur le site à l’extérieur des heures de compétition.
  6. Le masque de procédure sera obligatoire pour tous les athlètes,  bénévoles et parents autorisés. Le masque de procédure ne se veut pas un substitut aux règles de distanciation. Les athlètes, spectateurs autorisés et bénévoles doivent garder une distance de deux mètres en tout temps. Le masque de procédure peut seulement être retiré pour la durée de l’épreuve physique. Au départ, les participants auront l’option de retirer le masque de procédure et de le jeter à la poubelle ou de le garder avec eux en le remisant dans leur combinaison isothermique (si la combinaison est acceptée). Un masque de procédure sera remis à chaque participant à la fin de l’épreuve après avoir traversé la ligne d’arrivée.
  7. Les participants, spectateurs, entraineurs et bénévoles devront respecter le deux mètres de distanciation en tout temps même si le masque de procédure est porté.
  8.  Aucun contact physique entre les athlètes et les bénévoles (pas de marquage, pas de remise de verres d’eau, etc.). Seuls les membres de l’équipe médicale auront le droit de « toucher» les athlètes.
  9. Aucune tente d’alimentation ni table à pique-nique ne sera mise à disposition pour les athlètes; une collation sera remise à chaque participant directement à la ligne d’arrivée dans un sac pour emporter. Il n’y a pas d’aire d’alimentation sur le site;
  10. Aucune cérémonie de médaille ni remise de prix après la compétition. Les résultats seront affichés en ligne et ne seront pas publiés sur place.
  11. Les participants doivent quitter le site de l’évènement dès que leur parcours sera
    terminé. Des bénévoles dans la zone de transition seront responsables de vider celle-ci lorsque les athlètes auront terminé leur compétition. Les annonceurs seront également responsables de communiquer la consigne de quitter l’évènement avec les athlètes.

Le non-respect des normes énoncées plus haut peut entrainer des pénalités pour les participants comme l’expulsion du site de compétition et la disqualification de l’athlète. Le comité organisateur aura des agents de sécurité présents sur le site pour faire respecter les normes.